Conseil d'un jury [Cas particulier]
Ignus Prospector
Admin
Masculin
Réputation Critique : 11

MessageSujet: Conseil d'un jury [Cas particulier]   Sam 8 Sep 2012 - 22:06

Avant toute chose, quelques éclaircissements : il ne s'agit pas d'une fiche d'aide à l'écriture à proprement parlé, mais des conseils que j'ai reçut du PJEF (Prix du Jeune Ecrivain Francophone) à la suite de ma participation à l'édition 2012.

Il s'agit d'une critique rédigée par un jury d'écrivains reconnus, et donc une critique particulièrement précieuse. Bien sûr, celle-ci s'applique à mon texte, et non au votre. Je sais dans quelle dynamique je l'ai écris, pourquoi ai-je voulu insérer tel ou tel détail etc...

Cependant, je pense que les conseils qui s'appliquent à mon écriture peuvent vos aider. Qui plus est, vous pourrez aussi constater les attentes d'un potentiel éditeur (à prendre avec des pincettes tout de même).

Sur ceux, voici la nouvelle écrite pour le concours, suivie de la critique. Je vous conseille de lire ma nouvelle si vous voulez comprendre ce que le jury à voulu dire.

/!\ Si vous désirez émettre un avis sur ma nouvelle, il est évidemment le bienvenue, mais comme ça n'est pas le sujet principal, rien ne sert d'élaborer à votre tour une critique détaillée.

Ma nouvelle :
Spoiler:

La lettre avec la critique du jury :
Alors, oui c'est immense ! OMG ! Rassurez vous, y'a une astuce : Maintenez la touche Ctrl et faites rouler la molette de votre souris pour dezoomé la page. Une fois votre lecture terminée, répetez la même opération pour revenir à la taille normal. (Ou alors utilisez les options de zoom que vous connaissez). Bonne lecture, en espérant que ça vous sera aussi utile qu'à moi !
Spoiler:

Enfin, comme d'habitude, les réactions : Ici !

Page 1 sur 1